Les mots justes (et pas juste des mots) il faut les dénicher et les faire fructifier. Ce voyage vers la pertinence éditoriale commence toujours par une rencontre: avec un univers, avec des femmes et des hommes qui l’incarnent, avec des perspectives partagées. Pour Épéus, pas de mise en mots sans cette volonté d’explorer à fond les sujets qui lui sont confiés et d’en saisir pleinement tous les enjeux.
Tant de supports, tant de messages! Quand tout le monde s’affiche, qui regarde encore? Dans ce brouillard organisé, on a rarement deux fois la chance de toucher sa cible. Web, print, hors-media… pour Épéus, la mise en pages c’est d’abord s’assurer d’être lisible avant d’être vu. C’est aussi savoir qui nous voit pour mieux se montrer, car la beauté est toujours dans l’œil de celui qui regarde.
La com’, c’est les autres! Et pour toucher les autres, il faut s’impliquer soi. C’est ce qui rend l’art de l’échange si délicat. En one to one, petits comités ou séances plénières, interagir, écouter, convaincre demande d’être léger autant que percutant. Dans cette pratique de l’instant présent, pour Épéus une bonne mise en scène s’efface toujours au profit du jeu des acteurs, de tous les acteurs, sans en oublier un seul.
Lyon – 42 Chemin des Grandes Vierres, 69380 Dommartin
Paris – 3 Allée d’Orléans, 92200 Neuilly-sur-Seine